Voila, cela fait déja deux ou trois fois que je fais hallusion à une Golf prévu pour la course de côte.
Elle appartenait à un merveilleux ami malheureusement emporté par une leucémie le jour de Noël 2009.
Avec son père nous avons bien entendu décidé de finir l'auto afin de la présenter au plus grand nombre de personne, de parler de son proprio, de la maladie.....
Bref, revenons au sujet, il s'agit d'une Golf 1 1800 GTI moteur groupe A usine d'environ 183cv accompagné d'une boite crabot de chez VW motorsport! Le top quoi!!
Les trains roulant proviennent d'une ancienne groupe 2, d'ou la pose du kit qui doit les accompagner.
Je passe sur certains détails comme les nouveau diametre de barre stab ou autres.
Voici les photos, je tiens a préciser qu'elles avaient toutes été prise par Guillaume du temps ou sa présence nous réchauffez le coeur.
A son arrivé aprés achat:
Premier démontage:
Et la pose du kit Gr.2 de chez MC Racing:
Première couche d'apprêt, pas marrant le poncage en hiver:
Carrosserie presque finit on attaque le vif du sujet, pose de l'islolant thermique:
Le tunel recoit le même traitement
Vu sur les têtes d'amortisseurs alu de groupe 2:
Remplacement des tambours par des disques pour l'arrière:
culace avec soupape GrA
acc schrick 306°
piston forgé woessner
bielle bagué poli et mise au poid
vilbrequin et volent moteur alégé , équilibré
carter cloisoné
injection d'origine avec plato sonde préparé
Tous les silent-bloc sont désormais en téflon, la commande de boite modifié et monté sur rotule pour des passages de rapport plus court et précis, aprés je sais plsu trop quoi rajouter.
Le moteur a repris sa place cette semaine ainsi que quelques accessoire allant avec, la semaine prochaine présentation et modification du tableau de bord.
Faudra que je prenne quelques photos mais elle est sur calle.